La cryolipolyse : amincissement par le froid

La cryolipolyse est une technologie innovante non invasive permet de traiter les amas graisseux localisés par le froid sans chirurgie. Elle permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses, menton…

LA CRYOLIPOLYSE MÉDICALE CRISTAL®

La cryolipolyse est une technologie innovante non invasive permet de traiter les amas graisseux localisés par le froid sans chirurgie. La graisse cristallisée s’élimine naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité !

Quelles zones ?

Grâce à sa polyvalence, la cryolipolyse CRISTAL® permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme :

  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses
  • Genoux
  • Bras
  • Menton
  • Plis du dos

Quelle indication ?

Tandis que la liposuccion permet de traiter des volumes importants de graisse alors que la cryolipolyse est indiquée pour des petites zones bien localisées comme les poignées d’amour , le ventre ou la culotte de cheval. Il est recommandé de traiter des patients ne présentant pas de surpoids, respectant un équilibre alimentaire et pratiquant un minimum d’activité physique régulièrement.

Comment se déroule la séance ?

La cryolipolyse Cristal®  fait descendre la zone traitée jusqu’à – 9°C sans douleur et en toute sécurité. Une lingette imprégnée de glycérine est appliquée au niveau de la zone à traiter puis un applicateur adapté est disposé sur la zone. L’appareil Cristal® permet de traiter les 2 cotés d’une même zone dans un même temps. Par exemple, les poignées d’amour et le ventre.

La séance dure entre 60 et 90 minutes en fonction des zones et des pièces à mains utilisées.

Quelles sont les suites du traitement ?

Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité !

A la fin de la séance, la peau est anesthésiée par le froid et l’on procède à un massage de la zone traitée. Un léger oedème peut apparaître dans les jours qui suivent la cryolipolyse. Des ecchymoses  sont parfois notés, surtout au niveau des poignées d’amour.

La cryolipolyse permet de diminuer de près de 30% en moyenne l’épaisseur de la graisse sous cutanée.

Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour les jours suivant le traitement et de pratiquer une activité sportive pour accélerer le drainage lymphatique qui est la voie d’évacuations des cellules graisseuses périphériques détruites lors de la séance de cryolipolyse Cristal®.

Il s’agit d’une méthode non invasive, non chirurgicale qui n’entraine aucune éviction sociale.

Quels sont les résultats ?

Il faut prévoir 8 semaines en moyenne pour apprécier le résultat final. Une deuxième séance peut être nécessaire au bout de deux ou trois mois pour que le résultat soit optimal. A noter que la cryolipolyse ne traite pas la cellulite bien que l’aspect de la peau peut s’améliorer après la séance.

L’efficacité de la cryolipolyse a été récemment démontrée dans une étude scientifique.