Mon programme anti-cellulite

Quel est le meilleur plan de bataille pour se débarrasser des excès de cellulite avant l’été ? Découvrez votre programme anti-cellulite à la Clinique Nescens Paris Spontini.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Environ 95 % des femmes estiment avoir de la cellulite.

Avant la bataille, il faut comprendre de quel type de la cellulite il s’agit : aqueuse, adipeuse ou fibrose. Aussi, il faut connaître les causes afin de changer les mauvaises habitudes, comme une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité physique, une consommation d’alcool.

Le plus souvent, il s’agit d’une anomalie de la répartition des cellules graisseuses au niveau de la peau. Elles sont organisées en grappes et séparées par des cloisons de tissu conjonctif et de collagène. En cas de cellulite adipeuse, ces cellules présentes au niveau de l’hypoderme grossissent, traversent ces cloisons et poussent la peau vers le haut, formant de petites bosses. C’est ce qui donne l’aspect de peau d’orange. Elle est localisée au niveau des hanches et des fesses (c’est la culotte de cheval).

En cas de cellulite fibreuse, les fibres de collagène qui entourent les adipocytes, deviennent rigides et perturbent la répartition des cellules graisseuses. Du coup, au pincement de la peau, cette cellulite est dure. Elle apparaît principalement au niveau des genoux et des cuisses.

Quant à la cellulite aqueuse, ce sont les autres cellules de la peau qui gonflent, en stockant cette fois de l’eau.  C’est visible sur les chevilles, les mollets, les cuisses et les bras. Elle apparaît chez les personnes qui ont une mauvaise circulation veineuse et lymphatique ou qui sont sédentaires.

La cellulite n’a pas de rapport avec le poids. On peut être maigre et en avoir et à l’inverse, être fort et ne pas en avoir du tout. Souvent sources de complexes, nous sommes prêts à tout pour nous en séparer !

Pour traiter la cellulite, il existe de nombreuses méthodes. Mais restent deux facteurs essentiels : la motivation et la régularité. Aucune des techniques ne marchera si le protocole n’est pas suivi de façon régulière.

Ma cure anti-cellulite avant l’été

Au Centre de médecine et soins esthétiques Nescens Paris Spontini, nous proposons un programme anti-cellulite personnalisé pour chaque patient.

La synergie des traitements permet de répondre au mieux aux besoins des patients et atteindre de meilleurs résultats.

Quel est le meilleur plan de bataille pour être en forme et se débarrasser des excès de cellulite avant l’été ?

Des différentes méthodes sont disponibles à la Clinique Nescens Paris Spontini pour retrouver une peau plus tonique et se sentir à l’aise dans son maillot de bain.

  • Massage manuel minceur 

Le fameux palper-rouler associé à un pétrissage pour saisir profondément les tissus et agir sur le fibroplaste en produisant de 15% à 30% de collagène en plus. Avec un déstockage des cellules graisseuses garanti !

  • Drainage lymphatique

Destiné à détoxifier l’organisme, le drainage lymphatique manuel agit sur l’amincissement et la rétention d’eau, traite la cellulite et les jambes lourdes. On obtient de bons résultats car il permet de libérer les toxines stockées dans les adipocytes.

  • Traitement par radiofréquence

C’est une technique qui chauffe la surface de la peau à 42°C pour stimuler la production de collagène afin de retrouver une peau plus lisse et plus ferme durablement.

  • Traitement par cryolipolyse

Cette technique traite surtout les amas graisseux localisés, comme la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, le pli du soutien-gorge. Cela permet d’améliorer l’aspect de la peau orange également.

  • Traitement par ultrasons (HIFU)

C’est un excellent traitement pour perdre du volume ou éliminer la cellulite sur des zones plus étendues mais également pour retendre la peau. C’est une technique d’amincissement non chirurgicale et non invasive. Efficace également sur le relâchement cutané.

  • Compléments alimentaires adaptés 

Après votre bilan diététique, nous choisissons une cure des compléments nutritionnels de manière ultra-ciblée pour obtenir de meilleurs résultats.

Notre programme anti-cellulite intègre une prise en charge globale et personnalisée. Nous vous accompagnons tout au long de votre cure et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Le devis du programme est établi après le diagnostic par rapport au type de la cellulite et aux besoins de la patiente.

Prenez rendez-vous pour un DIAGNOSTIC OFFERT