HIFU – Ultrasons focalisés de forte intensité

Technique non invasive de médecine esthétique, l’HIFU est une alternative au lifting chirurgical, sans suites post-traitement.

DESCRIPTION ET INDICATION

Initialement utilisées en chirurgie, les ultrasons focalisés, ondes sonores hautement concentrées, sont maintenant utilisées en médecine esthétique anti-âge non invasive.

Ce traitement est parfaitement indiqué pour le relâchement de l’ovale du visage, mais aussi pour le traitement des amas graisseux localisés, comme double menton. Aujourd’hui dans l’arsenal de la médecine esthétique, les ultrasons focalisés (HIFU) offrent un traitement non invasif pour remettre en tension les tissus cutanés superficiels, profonds, mais aussi le SMAS et le platysma.

Les ultrasons focalisés délivrent une énergie très précise à différents niveaux des couches moyennes et profondes de la peau. L’échauffement entre  60° et 90° permet de stimuler le renouvellement du collagène. Ce processus de néocollagénèse permet la remise en tension de la peau et l’action en profondeur cible les masses graisseuses.

RÉSULTATS

La réparation des tissus va se déclencher et se poursuivre durant 2 à 3 mois après le traitement jusqu’à l’obtention de résultats visibles et durables :

  • Rétractation des muscles sous cutanés
  • Remise en tension de la peau
  • Lissage des rides et ridules
  • Augmentation de la densité de la peau
  • Destruction et élimination des adipocytes du tissus adipeux.

Pour le relâchement de l’ovale du visage, le traitement comporte 2-3 séances espacées de 2 mois. Pour le traitement du double menton, il faut compter 3 séances toutes les 4 semaines.

L’effet du résultat est progressif et devient optimum au bout de 3 à 6 mois et dure deux ans en moyenne.

SUITES POST-TRAITEMENT

Le traitement peut être légèrement douloureux : sensation de picotements et d’échauffements ainsi qu’une certaine tension cutanée qui apparaît progressivement au fur et à mesure des tirs, signe que la procédure est efficace.

Les suites post-traitement sont simples, l’inconfort de courte durée et sans l’éviction sociale.

La clinique Nescens Paris Spontini est équipée de l’appareil HIFU de dernière génération.

CONTACTEZ-NOUS